
Posté le 12 fevrier 2007 par Dr Jean-Michel Cohen
Catégorie : ACTIVITE PHYSIQUE - SANTE
Difficulté : ♦ ♦ ♦
Eh oui notez bien que la pratique d’une activité physique quotidienne et régulière aura pour vertu de protéger votre santé, d’améliorer votre condition physique et va vous permettre de vous sentir en forme. Alors on prend de bonnes résolutions et on chausse ses baskets le plus souvent possible !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 28-04-2015 à 12:13
Je travaille a temp partiel mais reparti sur 5 jours. Chaque midi après le déjeuner je marche environ 15 minutes d'un bon pas. Et le soir si je ne vais pas au sport je marche encore une 1/2 heure après le diner. J'évite soigneusement tout ascenceur et autres escalators. J'ai la chance de vivre tout près de l'endroit ou je vais faire mes courses. Je me rends toujours au supermarché soit à pied soit en vélo. Au lieu de faire un gros plein de course par semaine je fais plusieurs petits caddies (de préférence le soir après diner) ainsi j'ai toujours des produits frais, mon frigo de regorge jamais de victuailles, je n'y vais pas le ventre vide et cela me fait faire de l'exercice après avoir mangé. QUe des avantages! J'ai oublié de préciser que je vis aux Pays-Bas où on utilise énormément le vélo dans les déplacements quotidiens et où on dine tot le soir (vers 17:30 - 18:00). Ceci a l'avantage de nous laisser bien du temps pour les activités le soir. Mon fils va maintenant 2 soirs par semaine de 18:30 à 20:00 pratiquer son sport d'équipe qui se trouve au même endroit que le fitness ou je suis inscrite. Ainsi on fait du sport en même temps. Au lieu de faire le planton au bord du terrain je me fais plaisirs et je me fais du bien; et je n'ai plus aucune excuse pour ne plus aller au sport.