
Posté le 10 fevrier 2007 par Dr Jean-Michel Cohen
Catégorie : NUTRITION
Difficulté : ♦ ♦ ♦
Du geste plaisir au geste santé il n’y a qu’un pas.
Les herbes aromatiques et les épices apportent goût, saveur, couleur et odeur à vos plats mais elles sont aussi de puissantes sources d’antioxydants et contribuent à améliorer la digestion. Les épices et des arômates assurent à eux seuls la personnalité gustative d’un plat. Laissez donc au placard les excès de sel et de matières grasses pendant la préparation des repas et… lancez-vous sur la route des épices !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 14-05-2014 à 10:13
Les épices, c'est le voyage ! Ils sont une rupture de la monotonie. Il me plaît toujours d'aller les choisir ; c'est un plaisir des yeux puis enfin le plaisir des papilles. Mais attention point trop n'en faut ! il s'agit d'apprendre à les doser afin de ne pas "tuer" un plat. J'ai appris depuis quelques mois à utiliser des inconnues, le safran, le gingembre et coriandre. Ce qui est merveilleux lorsque les invités goûtent un plat, c'est l'entendre dire : "il y a un petit quelque chose dans ce plat qui est vraiment bon, je ne sais pas dire quoi, mais c'est vraiment bien ; ils sont toujours heureux de ces découvertes. Et je n'oublie pas la vanille qui peut être surprenante et fabuleuse lorsqu'o ne la réserve plus aux simples desserts.